24/12/2001 - Babel Master
News : Un attentat manqué

On a eu chaud ! Enfin justement non !

American Airlines vient une fois de plus de l'échapper belle. Samedi 22 décembre 2001, le Boeing 767, Vol 63 de Paris à Miami transportait malgré lui un terroriste qui tenta de faire exploser une bombe dissimulée dans le talon de l'une de ses chaussures.
Richard Reid, alias Abdel Raheem, alias Tariq Raja fut repéré lorsqu'il craqua une allumette dans le but d'allumer la mèche de son talon piégé. Ce qui éveilla l'attention d'un membre du personnel de bord (qui dût trouver l'odeur de soufre diabolique). Ce dernier fit remarquer à notre curieux passager qu'il était interdit de jouer avec des allumettes à bord.
Et c'est tout ?
Le jour où votre voisin de fauteuil tente de mettre le feu à ses godillots au cours d'un vol, méfiez-vous. Non, ce n'est pas "normal" comme comportement !
Heureusement, lors de sa deuxième tentative, le terroriste fut immobilisé et anesthésié en bonne et due forme.
On s'interroge sur les mesures de sécurité des aéroports, qui permettent encore aujourd'hui à des individus mal intentionnés d'embarquer dans un gros porteur équipés d'armes ou de bombes. Vous me direz qu'ils ont probablement très bien étudié les mesures en vigueur et ont pu trouver malgré tout le... "Talon d'Achille".
En attendant des mesures plus efficaces, pourquoi ne pas faire de chaque avion une mosquée volante ? Ainsi, au moins, les terroristes musulmans seront obligés de se déchausser avant d'entrer.


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés