23/05/1999 - Maxime Prat
Père Noël

Date : février 1997

J'avais écrit ça il y a quelques semaines... je le dépose en société histoire d'alimenter la conversation ; -) ne cherchez aucun message, c'est juste un truc débile que j'ai écrit pour ne pas m'ennuyer un après midi ;-)

Au secours, je suis observé par une espèce de père Noël en carton avec une guirlande autour du cou... mais je l'ai reconnu, c'est l'homme invisible. Il n'a pas l'air content...
AHHHHHH le voilà qui me parle : il me demande pourquoi je le regarde... qu'est-ce que vous voulez que je lui réponde ? Mieux vaut ne pas lui demander pourquoi il parle, il risquerait de le prendre mal...
N'ayons l'air de rien :
- Heu... la vie est belle ?
Arf, il n'apprécie pas la question, il crie fort pour sa taille... remarque, c'est vrai que la question est un peu bête, pour lui la vie doit être monotone, ça doit faire 6 ans qu'il n'a pas bougé, il est plein de poussière et le carton est un peu déchiré en bas... Pas grave, changeons de sujet :
- Que penses-tu de l'influence du papier mâché dans le développement international du commerce des marionnettes ?
Ouh là, encore une gaffe, le voilà parti dans un grand débat... ça le botte mon sujet. Moi je capte que dalle. Quoi ? Il me demande mon avis maintenant... qu'est-ce que je vais dire ? Dégageons en touche, c'est plus sage :
- Boarf, c'était surtout à titre informatif que je te demandais ça.
Parce que je ne connais pas bien le sujet, moi je suis plutôt branché marionnettes en tissus + latex.
ihhi, ça marche, il n'insiste pas... aller, je vais essayer de le brancher sur un sujet que je connais un peu mieux.
- Et le FN à Vitrolles, ça te gène pas trop ?
Ouh là, mais il est carrément facho ce bout de carton... comment ai-je pu rester à côté de ce truc là si longtemps sans être incommodé ?
- Non mais ça va pas la tête, réfléchit un peu... tu crois qu'avec ton carton rouge tu entres dans la catégorie de la race blanche supérieure prônée par le FN ? Demeuré va. C'est pas parce qu'ils sont contre les cartons verts qu'ils sont pour les cartons rouges... au contraire.
Ah tient, il n'est pas si borné que ça... il a l'air pensif... pensif... pensif...
-Hé oh, tu dors ?
-Ouh ouh, y'a quelqu'un ?
... Mais qu'est-ce que j'ai à parler tout seul moi ? Ca ne parle pas les pères Noël en carton... même si celui là a vraiment la tête de l'homme invisible...

Max


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés