23/05/1999 - Maxime Prat
Tssssic le Serpent

Date : fin 1996

Préface
L'ambiance de cette histoire est très inspirée d'un roman de Stephen King : Charlie. Ceux qui ont lu ce roman retrouverons le délire du militaire Cap. On peut aussi trouver une petite touche d'humour à la Gotlieb. Et puis aussi une petite allusion à Arthur H.
Cette histoire est très courte… il s'agit juste d'un délire d'un soir sans vrai scénario.

Introduction
Je ne sais pas quoi faire ce soir, alors j'ai décidé d'écrire une petite histoire à partir de quelques éléments de base choisis au hasard.
Voici donc une petite histoire qui parlera de lapin, de chenille, de champignon, de golfeur, et de serpent. On y trouvera un paquet de cigarettes, une pomme, une mitraillette et une charge de dynamite.
Je tiens à préciser que je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais écrire et que le cahier des charges que je me suis fixé a été fait sans arrières pensées (enfin presque ;-))


Chapitre unique
- "Pok !"
- "Fzzzzzzzzzzz !"
- "Shtock rolrolrolrol"
- "Encore ces satanées balles slicées se dit Tssssic le serpent Quelle idée ai-je eu de m'installer sur un terrain de golf."
Des pas, un golfeur s'approche du trou de Tssssic dont l'entrée est bouchée par une balle de golf. Cap (c'est le nom du golfeur) remarque le trou... il pense immédiatement à un nid de vipère. Non, il divague, il n'y a pas de vipère, il a payé suffisamment cher sa psychanalyse pour ne plus voir de serpents partout. Voui... Cap récupère sa balle en pensant très fort à Freud.
- "Tssssssssssssssssss"
Un serpent ! Cap, paralysé par la peur ne sais plus quoi faire, il cherche frénétiquement dans sa poche sa patte de lapin en espérant très fort que le serpent ne l'a pas vu. Mais Tssssic a vu le golfeur, il ne voit même que lui et décide de lui donner une leçon... histoire de lui apprendre à faire des balles slicées. Tssssic s'enroule autour de la jambe de Cap et sifflant.
Cap n'en peut plus, ses jambes le lâche, il fait sombre, de plus en plus sombre, il fait froid... popom... popom..... popom......... po...pom..... pom.
Un de moins se dit Tssssic. Il n'en espérait pas tant, mais la mort accidentelle de cet empêcheur d'hiberner en paix lui fait plaisir. Cependant, il lui faut maintenant partir, dès que le corps sera retrouvé, les autres golfeurs trouveront son trou et s'il trouve Tssssic dedans, ils le tueront, c'est sûr.
Déjà une heure depuis la mort du golfeur, Tssssic s'arrête de ramper, il est assez loin maintenant. Il aperçoit une chenille qui se dirige dans sa direction. Il la reconnaît tout de suite, c'est Caterpillar, la reine des chenilles.
- "Bonjour, lui dit-elle, je suis la reine des chenilles et je cherche le roi des champignons pour le manger, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?"
- "Non, je ne l'ai pas vu... mais pourquoi veux-tu le manger ?"
- "Parce que c'est la règle... la reine des chenilles doit manger le roi des champignons et ainsi nous vivrons dans le meilleur des mondes possible sur cette terre."
- "Ah, je comprends dit Tssssic qui ne comprenait rien du tout, si tu veux, je peux t'aider à le chercher."
- "Je veux bien, suis moi."
Pas de trace du roi des champignons, Tssssic et Caterpillar ont pourtant cherché derrière tous les arbres, sous toutes les feuilles, pas de trace de Nico (c'est le nom du roi des champignons). Soudain, on entend un grand bruit et au loin, nos deux rampant voient se dessiner une espèce de grand champignon. Caterpillar s'écrie :
- "C'est lui, c'est Nico... je ne l'imaginai pas aussi grand."
Tssssic qui a habité quelques temps près d'un terrain militaire lui explique que ce n'est pas Nico mais que c'est juste le résultat de l'explosion d'une charge de dynamite. La chenille ne veut pas l'écouter et se précipite vers le grand champignon. Tssssic refuse de la suivre, il se dit que si ça se trouve, il est déjà sur le terrain militaire et dans ce cas, ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de s'en écarter au plus vite. Une explosion derrière lui, la reine des chenilles a sauté sur une mine.
- "Bien fait ! pense Tssssic, elle n'avait qu'à m'écouter."
Tssssic se hâte du mieux qu'il peut, il lui faut sortir de ce terrain au plus vite. Soudain, alors qu'il passait sous un pommier, une grande douleur lui déchire le dos. C'est John, la reine des pommes qui lui est tombé dessus.
- "Tu refais le coup d'Adam et Eve ? lui demande Tssssic."
- "Non, excuse moi, je vérifiais la théorie de Newton et je ne t'ai pas vu, répond John."
- "Ok, mais fait plus attention la prochaine fois."
Tssssic poursuit son chemin tout en pensant que deux points matériels, de masse m et m', séparés par une distance d, exercent l'un sur l'autre une force attractive dirigée suivant la droite qui les joints, dont l'intensité est F = k(mm')/d^2 ou k désigne une constante universelle. Hélas il ne pourra pas transmettre cette pensée à ses congénères serpents, car pris dans ses pensées, Tssssic n'entend pas la patrouille qui marche sur lui et il périt sous le feu d'une mitraillette.

FIN


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés