01/08/2001 - Laurent Samson
2 - Les ennuis de Jack

Geof dit : " Jack ! Que savez-vous de lui ! Que lui est-il arrivé ? ". La fille lui répondit d'une voix visiblement lasse : " Allons dehors, voulez-vous ? On étouffe ici... ".
Une fois dehors, Geof se rendit compte, sous la puissante lumière d'un lampadaire isolé, que la fille était sublime. Elle avait retiré son masque et le toisait maintenant du haut de son mètre soixante-dix avec ses yeux bleu dur qui ressortaient merveilleusement sur son visage fin et mat qui était encadré par de longs cheveux bruns attachés derrière la tête. A cette vue, Geof resta comme tétanisé, quelques secondes seulement, tandis que la fille entamait son récit :
- Voilà, je faisais partie jusqu'à hier d'un réseau de contrebande concurrent au votre. Mon ancien patron essayait depuis quelques semaines d'étendre son emprise sur la ville en essayant de soudoyer des vendeurs d'autres réseaux afin de les faire travailler à son compte...
- Et le rapport avec Jack ? Répliqua sèchement Jack, soudain méfiant.
- Eh bien, mon patron, connaissant vos activités et votre réussite, a décidé d'embaucher Jack.
- Je crois qu'il n'a pas choisi mon meilleur homme. J'ai des vendeurs beaucoup plus efficaces et sûrs que lui !
- Même si de votre point vue, Jack n'est pas très bon vendeur, mon ancien patron le tenait pour très fort dans son domaine, répondit la fille sans se démonter. Enfin bon ! Toujours est-il que Jack fut amené pieds et poings liés devant lui pour qu'il lui fasse sa proposition d'embauche. Il a refusé, et alors, mon ex-patron l'a menacé de mort. Jack ne l'a pas écouté et s'est fait rouer de coups par deux gros bras qui l'ont ensuite traîné jusqu'à la cave du Q.G. où ils l'ont enfermé. Ce matin, ils l'ont jeté dans le port avec un bloc de béton aux pieds... Il n'a pas du souffrir longtemps.
- Et vous, qu'avez-vous à voir là-dedans ? Dit Geof, essayant de ne pas laisser transparaître son émotion.
- J'avais déjà des problèmes de conscience avec mon patron depuis quelques temps, mais ce qu'il faisait là me révoltait. C'est pourquoi, après qu'ils l'aient enfermé dans la cave, je suis allé lui parler au péril de ma vie par le soupirail qui donne sur l'arrière. Il a pu me remettre le mot que vous avez reçu pour le rendez-vous et m'a indiqué le moyen de vous le remettre, c'est-à-dire par la boîte aux lettres secrète...

Geof était perplexe et il ne savait s'il devait croire la fille. Peut-être n'était-ce qu'un grossier appât qui était destiné à le faire tomber dans une embuscade ? Jack pouvait-il vraiment être noyé dans le port ? Geof pensa que la fille était sincère : elle savait trop de choses sur lui et Jack pour n'avoir au moins parlé avec lui en toute confiance... De plus, elle avait l'air de connaître vraiment beaucoup de choses sur le réseau adverse, ce qui pouvait être intéressant pour lui. Si ce qu'elle disait était vrai, elle était une transfuge en danger de mort ! La fille le réveilla :
- J'espère ne pas être venue pour rien !
- Que voulez-vous alors au juste ?
- Je viens me ranger dans votre groupe comme associée en échange de votre protection et de votre aide pour nous venger, Jack et moi-même de mon ancien patron. C'est à prendre ou à laisser.
- Ok ! Vous allez venir avec moi, ou plutôt, tu vas venir avec moi. On ne va pas se vouvoyer quand même... Et au fait, c'est quoi ton nom ?
- Je sais que le tien est Geof, car Jack me l'avait dit. Et moi, c'est Jude, dit-elle, lui faisant un superbe sourire.


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés