25/11/1998 - Maxime Prat
The Pepsi Max Killer

Préface :

J'ai écrit cette histoire en réaction par rapport à "Born To Die" que je trouvais un peu trop gentille... histoire de mettre un peu d'animation, j'ai introduit un nouveau personnage : Max, The Pepsi Max Killer !

Chapitre 1 - Vision d'horreur :

Max se réveille trois mois après sa mise en bouteille... en effet, comme toutes les canettes à bulles il lui faut un peu de chaleur pour vivre... un peu comme les serpents elles ont le sang froid et ne peuvent trouver la chaleur nécessaire à la vie que dans leur milieu extérieur. Horreur ! Elle est entourée de canettes de Pepsi Max (ironie du sort). Sans doute y a-t-il eu une erreur à l'usine d'emballage... quoiqu'il en soit, Max se retrouve coincée au milieu de centaines de canettes de Pepsi Max. Sans doute suis-je dans un entrepôt se dit-elle. Afin de vérifier ses pensées, elle se dégage en poussant sans ménagement ces ridicules canettes de Pepsi... quelques canettes tombent par terre, se font mal, poussent quelques stupides gargouillis. Max peut enfin voir où elle se trouve : elle n'est pas dans un entrepôt mais bien dans la chambre d'un jeune homme. D'après l'état de la chambre, Max se dit que premièrement le propriétaire est assez bordélique et que soit il a très soif, soit il est fou à lier... comment peut-on stocker dans sa chambre autant de canettes de Pepsi?
Du bruit dans les escaliers. Max se cache précipitamment faisant tomber une autre canette par terre... le bruit de la chute ne semble pas avoir été entendu par l'homme qui vient d'entrer dans la pièce. Max risque un oeil dehors : pas étonnant qu'il n'ait rien entendu, il est complètement raide. Toutes les canettes de Pepsi se mettent à lui parler en même temps :
- "Au secours, il y a une canette d'Orangina rouge parmi nous, elle est complètement cinglée, elle va toutes nous tuer !!".
L'homme reste insensible à cet appel et répond :
- "Pas ce soir, ch'suis trop naaase" et il s'affale par terre, à côté de son lit. Peu après, on entend des ronflements sonores dans la pièce.
Dans son coin, Max se dit qu'il faut faire vite car elle sera bientôt découverte et bue... il semble qu'à part les canettes de Pepsi, l'humain grotesquement allongé en dessous d'elle ne semble pas conserver intactes les boissons gazeuses dans sa chambre. Il faut agir cette nuit : tuer avant d'être tuée.
Autour d'elle, les autres canettes bougent dans tous les sens... la plupart d'entre elles sont terrorisées et ne peuvent pas bouger tant elles ont peur. Cependant, les plus hardies se regroupent et réfléchissent à un plan pour se débarrasser de Max.



Chapitre 2 - Du Pepsi partout :

Max empoigne sa tronçonneuse et commence à éventrer les canettes les plus proches. Il y en a partout : sur les étagères, dans les tiroirs, et elle même est posée sur une pile de 2 mètres de haut de canettes. C'est un vrai carnage, le Pepsi gicle dans tous les sens éclaboussant livres, disquettes informatiques, vêtements, murs, moquette, plafond... Cependant, Max fait bien attention à ne pas mouiller la loque humaine étendue par terre, elle se dit que s'il se réveille, elle est perdue. Après une demi-heure de tronçonnage intensif, Max tombe en panne d'essence... et elle n'a éliminé qu'un dixième de ces salles canettes ennemies. Plusieurs fois elle a voulu exterminer le noyau de canettes résistantes, mais à chaque fois elles ont réussi à s'enfuir. Visiblement, la détermination du groupe est surtout due à la volonté de leur chef : Kcalorine il faut la tuer au plus vite, après, le reste sera facile.

Maintenant que Max est désarmée, le groupe de résistantes passe à l'offensive, Max doit reculer, elle est au bord de la paroi et en face, les résistantes avancent encore. Max n'a plus le choix, elle saute dans le vide. Elle retombe lourdement sur un tas d'habits que le propriétaire des lieux a sans doute oublié de ranger. Max est un peu sonnée mais tout va bien, les habits ont amorti sa chute. Elle se précipite vers le bureau et monte dessus en s'aidant des tiroirs à moitié ouverts. Max empoigne un cutter dans le fourre-tout et sort la totalité de la lame.

Pendant ce temps, c'est un peu le désordre parmi les résistantes, certaines sautent dans le vide à la poursuite de Max, mais l'explosion de deux d'entre elles suite à une chute malheureuse sur une boucle de ceinture sème le doute parmi les canettes restées en haut. Bon nombre de résistantes refusent de sauter et retournent se blottir dans un coin. Les canettes restantes observent le sol et décident de sauter juste sur le sweat shirt, c'est là qu'a sauté Max, normalement, ça devrait marcher. Effectivement, la technique est bonne et tout le groupe arrive en bas sans encombre. Kcalorine prend la tête du commando et se rue sur le bureau.

Max, sur son bureau a bien préparé son coup : il a disposé près du bord tous les ustensiles lourds qu'il a pu trouver : 3 livres, 2 pots à crayons remplis, une agrafeuse, une perforeuse et une calculatrice... le reste est inutilisable : Bonbonne de gaz pour briquet, briquet en forme de pistolet, papier à cigarette au dessus déchiré, pipe en parasite de chêne, cigarettes éventrées, papier alu... trop léger tout ça. Du bruit. Les canettes de Pepsi escaladent le bureau. Max passe à l'action et fait tomber un à un tous les ustensiles qu'il a amassés.

Kcalorine a juste le temps de rentrer dans un tiroir, le livre passe à deux centimètres d'elle, c'est la canette qui la suivait qui se le mange en plein sur la tête. Bruit de chute, Pshhhhhhhhhhhh. Une de moins pense-t-elle. Enfin, la pluie d'accessoires de bureau cesse, Kcalorine sort de sa cachette et contemple la scène : la moitié des résistantes sont mortes, victimes de la cruauté de l'Orangina à l'orange sanguine. Elles ne sont plus qu'une dizaine maintenant, il ne s'agit plus de faire un faux pas. Après s'être regroupées, les résistantes poursuivent leur escalade.

Max récupère son cutter, elle est prête pour le combat final. Une première canette de Pepsi grimpe sur le bureau, Max la perfore d'un grand coup de cutter. Plus que neuf se dit-elle. Il n'est plus possible de les abattre une par une, elles montent presque toutes en même temps sur le bureau. A nouveau, c'est la fuite en avant, Max court vers le bord du bureau et saute sur la chaise puis sur le sol, il faut fuir cette pièce, se cacher, puis exterminer toutes ces vermines quand elles seront isolées.

Kcalorine a conscience qu'il ne faut pas qu'elles s'éparpillent, pourtant deux canettes s'élancent déjà à la poursuite de Max. "Attendez !" crie Kcalorine, mais ses paroles sont vaines. Plus que sept pense-t-elle, elles n'ont aucune chance. S'adressant à ses congénères, Kcalorine explique son plan. "Max n'est pas en position de force face à nous réunies, il ne faut pas nous séparer, sinon c'est la fin." Sur ces mots, elles sortent à leur tour de la pièce à la poursuite de Max, il faut lui faire payer ses crimes.


Chapitre 3 - La poursuite :

Le couloir est désert, dans un coin gisent les deux téméraires canettes de Pepsi éventrées au cutter. Kcalorine s'avance avec précaution à la tête du commando. Soudain Max sort de la pièce voisine armée d'un tournevis électrique sans fil, posé sur un chariot en légo. A l'extrémité du tournevis, un poinçon a été fixé. Max lance le chariot de toutes ses forces en direction des résistantes. La canette à la droite de Kcalorine est transpercée, le Pepsi gicle de partout c'est horrible, une des résistantes ne peut plus supporter ça, elle tire sur sa poignée d'ouverture pour mettre fin à cette peur... Plus que cinq pense Kcalorine.

Max s'élance dans les escaliers en roulant, elle n'a pas peur des bosses, de toute façon, son destin est réglé, elle ne sortira pas de cette maison vivante. Arrivée en bas, elle court vers la cuisine. Un tube de mayonnaise est posé sur le bord de la table, Max monte sur la table à l'aide d'une chaise et fait tomber le tube, elle redescend, s'empare du tube et entreprend de couvrir l'entrée de mayonnaise.

Kcalorine et ses amies s'engagent avec plus de précaution dans les escaliers, après tout, elles ont de bonnes chances de s'en tirer, il serait stupide de risquer d'abîmer sa carrosserie pour une simple canette d'Orangina complètement déjantée. Cette coquetterie légitime leur fait cependant perdre beaucoup de temps, et arrivées en bas, elles ont perdu la trace de Max. Soudain, Kcalorine aperçoit la mayonnaise étalée à l'entrée de la cuisine. Elle se dirige vers le tas de mayonnaise : comment traverser tout ça sans s'enliser ? Elle avise une maquette en bâtons d'esquimaux, elle décide de faire des skis pour traverser la mayonnaise. Quand tout le monde a ses skis, Kcalorine explique : "il ne faut surtout pas s'arrêter, sinon, on s'enlise. Je prends la tête, suivez moi." et elle s'engage dans la mayonnaise. Il y a environ cinquante centimètres à parcourir, ça ne devrait pas être trop dur, Kcalorine se débrouille bien et parvient sans encombre à l'autre rive. Du côté des suivantes, c'est une autre histoire : une des canettes a mal fixé un de ses skis et se trouve enlisée sans pouvoir se dégager, une autre a voulu aller trop vite et s'est renversée au milieu de la mare, une troisième tombe, heureusement elle est près du bord et Kcalorine arrive à la récupérer. Elles ne sont plus que trois, la situation est critique, il n'y a plus le droit à l'erreur.

De la cuisine, Max est passée au garage, elle inspecte les lieux : de la ficelle, des outils de jardin, des caisses, un scooter. Parmi les outils de jardin, Max aperçoit une masse pour fendre le bois, puis regardant les murs, elle repère un clou enfoncé au dessus de la porte. Elle pousse avec difficulté la masse au pied de la porte puis elle s'empare de la ficelle et l'attache à la masse. A l'aide d'un boulon, elle envoie l'autre extrémité de la ficelle au dessus du clou. Max monte sur une caisse et tire sur la corde. C'est trop lourd, elle n'arrivera jamais à soulever tout ça. Max a une idée : fabriquer un palan : elle passe la corde autour du guidon du scooter, la fait repasser au dessus du clou et récupère la corde, elle peut alors soulever la masse. Une fois la masse au dessus de la porte, Max attache la corde au scooter. Du bruit, il était temps de finir.

Kcalorine regarde autour d'elle, elle cherche une arme, il faut pouvoir tuer Max sans s'en approcher. Elle repère un pic à brochette en métal, s'en empare et se dirige vers la porte du garage. Ses amies ont aussi trouvé un pic à brochette et telle une armée de lanciers, elles suivent Kcalorine. Nos trois canettes de Pepsi sont sur le seuil du garage, elles regardent autour d'elles. Kcalorine voit la ficelle, regarde au dessus d'elle et comprend, elle n'a que le temps de se jeter en avant. Plus qu'une. Les deux amies de Kcalorine ont explosé sous le poids de la masse.
Max s'approche de Kcalorine étendue par terre, elle attrape la languette d'ouverture.
Kcalorine lui demande

- "Mais pourquoi es-tu si méchante ?"
- "Parce que !!" répond Max en s'apprêtant à tirer la languette.

Mais Kcalorine se relève brutalement en renversant son ennemie, elle récupère son pic à brochette et tente de perforer Max. Max de son côté se relève, surprise. Elle évite de justesse le pic à brochette et court se blottir derrière une caisse. Il faut réfléchir, vite. Max aperçoit Kcalorine de l'autre côté de la pile de caisses. Elle renverse les caisses sur son ennemie. Kcalorine ne peut plus bouger, elle attend sa mort avec calme, bientôt, Max va venir, tirer sa languette et ce sera la fin. Pourtant, Max n'arrive pas... elle est en vie, c'est sûr, étant donné le bruit qu'elle fait, on peut même dire qu'elle est en train de déplacer un objet métallique. Un souffle puissant et chaud, Max a approché le chalumeau "Camping Gaz" et l'approche de Kcalorine. Kcalorine est terrifiée, Max veut la faire exploser de l'intérieur. La chaleur est insupportable, Kcalorine crie, crie encore :
- "POURQUOI ?!?!"
- "PARCE QUE !!!!!!!". Pshhhhhhhhhhh.


Chapitre 4 - Apocalypse maintenant :

C'est fini, Max éteint le chalumeau, rentre dans la cuisine en récupérant au passage les pics à brochettes des deux canettes écrasées sur le seuil. Max perfore les canettes enlisées dans la mayonnaise et traverse à son tour la mare à l'aide des skis fabriqués par Kcalorine. Elle remonte les escaliers, et rentre dans la chambre. Cri d'horreur des canettes de Pepsi tétanisées par la peur. Max récupère la bonbonne de gaz pour briquet sur le bureau ainsi que le pistolet-briquet posé à côté, elle trouve ce dernier assez adapté à la suite des événements.

Max apporte ses ustensiles près de la grande pile de canettes. Elle s'adresse aux
canettes amassées dans la chambre : "N'oubliez pas ce qui s'est passé, et que les
survivantes racontent tout !! N'oubliez pas mon nom : Max, The Pepsi Max killer". A l'aide du briquet, Max Chauffe la bonbonne de gaz. Dans une formidable explosion, Max disparaît ainsi que la plupart des canettes entassées dans la chambre. Avant de mourir, Elles crient : "Pourquoi ?"

"PARCE QUE !!!"


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés