07/06/2003 - Philippe Halvick
Il faut bien vivre...

… Je sais, ce n’est pas une excuse, mais que voulez-vous, l’existence est une longue habitude. Certains diraient même une drogue. Et en aucun cas je ne saurais m’en passer.

Ne pleurez pas ! Je sais mon aspect est assez répugnant et de la manière dont je vous ai abordé, je vous ai fait assez peur. Mais pour l’instant je ne vous ai pas fait de mal.

Qui, je suis ? Mon nom en tant que tel n’a pas grande importance. Toutes les personnes qui me connaissaient sont mortes depuis bien longtemps et comme j’évite généralement les contacts, je dois avouer que mon nom, je ne m’en souviens plus.

Pourquoi ai-je cet aspect ? En fait vous comprenez, je ne peux pas vivre comme les autres. Il ne me reste que les lieux où personne ne va jamais. Généralement, ces lieux ont pour synonymes « égouts » ou autres « décharges ». Ceci explique mes vêtements, mon teint et mon odeur. Quant aux autres aspects de ma personne, je suis comme ça… je dirais d’origine.

Je ne dirais pas que c’est le hasard ou la malchance qui nous ont fait nous rencontrer. Pour moi, vous ou un autre… Je ne peux pas, même si je le souhaite, me passer d’endroits où il y a du monde. J’ai trop besoin d’être avec le genre « humain ». Vous comprenez ?

En fait, je vous observais depuis un moment. Certes pour pouvoir vous aborder, il a fallu que vous vous isoliez un instant des autres. Je ne me montre jamais à plusieurs personnes en même temps. Je n’aime pas la publicité. Votre erreur est d’avoir voulu prendre ce raccourci, comme dans la série télé… vous savez, avec les extraterrestres.

Comment connais-je cette série ? En fait là où je vis, je récupère pas mal de choses mises au rebut… comme moi. Certaines sont encore parfaitement fonctionnelles, comme la télé que j’ai récupérée. Elle a l’écran un peu fêlé, mais je ne suis pas difficile.

M’acheter une nouvelle télé ? Me donner de l’argent ? Comme c’est original ! Et bien gentil, mais qu’en ferais-je ? Les biens matériels de votre société m’indiffèrent assez.

Pourquoi alors je regarde la télé ? Mais pour savoir ce qui se passe ! Et vu ma tête, je peux difficilement acheter le journal ! En fait en ce moment je m’intéresse assez à vos ordinateurs et à internet. On ne sait jamais, peut-être que ceci me permettra de rencontrer d’autres personnes…

L’électricité ne pose pas de problème. Pour la redevance ? Je ne la paye pas ! Et en fait j’aimerai assez qu’un contrôleur de la redevance passe me la réclamer… livraison à domicile pourrait-on dire.

Oh oui ! J’ai déjà fait ce gag d’appeler pour me faire livrer une pizza. Naturellement, pas à l’endroit où je « crèche ». En fait même si c’est assez drôle je trouve ça assez dangereux et je vous l’ai dit, je ne cherche pas la publicité.

Bon, ce n’est pas tout ça. Excusez-moi encore, mais il faut que je mange... pour vivre. Et je préfère largement être en vie, plutôt que vous… Ne vous débattez pas… ce sera moins douloureux pour vous comme ça… et moi cela me donnera moins mauvaise conscience…
Merci d’avoir bien voulu parler avec moi au lieu de bêtement hurler comme les autres… On pourrait dire que ce type de comportement me barbouille ce qui me sert d’estomac. Pour vous consoler dites-vous que c’est la vie…


Réagir à ce texte (e-mail à l'auteur) :
Prénom (obligatoire) :
Nom (obligatoire) :
E-Mail (obligatoire) :
Votre commentaire :

      


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés