Le Répétoscope, un service aux auteurs pour éviter les bégaiements littéraires. La bête noire de tous les écrivains, c'est la répétition ! Les correcteurs orthographiques ne vous seront généralement d'aucun secours, tout au plus pourront-ils vous indiquer la répétition d'un mot deux fois de suite, mais guère plus.
Vous pouvez, bien entendu, chercher un mot afin de compter ses occurrences dans le texte, mais cette méthode manuelle est fastidieuse. Elle se fait un mot à la fois et il vous faut avoir déjà une première idée de ce que vous cherchez.
Il vous est loisible de demander à autrui de le faire pour vous, mais à ce compte, vous ne garderez pas longtemps vos amis, car la tâche est vraiment ingrate.
Mais aujourd'hui, il est là, il est tout beau, il le fait pour vous, il ne rechigne jamais, même le dimanche soir à 3 heures du matin.
Collez votre texte dans la zone "Texte" du Répétoscope, cliquez sur "Analyser", et il vous sera restitué tout en couleurs. Chaque mot de votre Hit-Parade vocabularistique sera associé à une couleur différente, mais en gardant la même couleur pour les différentes apparitions du même mot.

Formulaire d'analyse


Nombre maximum de mots répétés     : 

Longueur minimale des mots trouvés :  caractères

Liste des mots à ignorer (modifiable selon vos désirs) :

Collez votre texte ici : (ATTENTION : pas plus de 20.000 caractères)


   


http://www.babelweb.be • Babelweb © 2001 - 2013 tous droits réservés